Compiègne : Installation d’une chaudière gaz à condensation

RSC Visery a réalisé ce mois-ci l’installation d’une chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 222-W à Compiègne, dans l’Oise. Il s’agit d’une chaudière murale compacte qui, en plus d’une utilisation simple, permet un gain de place non-négligeable. Voici quelques détails sur l’installation et cette chaudière gaz murale de dernière génération.

 

Faites une demande de devis en ligne pour une installation de chaudière gaz à condensation !

RSC Visery à Compiègne et Batichauffe à Montataire

Plombiers chauffagistes et frigoristes dans l’Oise depuis de nombreuses années, nous intervenons sur vos installations et dépannages plomberie, systèmes de chauffage, climatisations et énergies renouvelables.

Changer une vieille chaudière gaz pour un système de chauffage plus économique

La chaudière gaz à condensation fait partie des nouveaux systèmes de chauffages qui permettent de réaliser des économies d’énergie tout en optimisant le confort thermique du logement.

La chaudière à condensation assure aussi bien le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire (ECS). Son fonctionnement est simple : elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. C’est le fonctionnement classique d’une chaudière gaz. Là où la chaudière gaz à condensation va plus loin, c’est qu’elle est capable de récupérer la vapeur d’eau contenue dans la fumée qui s’échappe normalement de l’appareil. Ainsi, elle refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide la vapeur d’eau qu’elle contient et récupère ainsi davantage de chaleur. Elle consomme ainsi 10 à 25 % de gaz en moins pour une production de chaleur équivalente.

Installation d’une chaudière gaz à condensation à Compiègne

ancienne chaudière gaz à Compiègne
installation d'une chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 222-W à Compiègne

C’est dans la ville de Compiègne, dans l’Oise, que RSC Visery a réalisé l’installation d’une chaudière gaz à condensation de chez Viessmann. Celle-ci vient en remplacement d’une vieille chaudière gaz. Le système de production de chauffage ne change donc pas d’énergie mais la nouvelle chaudière va permettre aux propriétaires de réaliser des économies de gaz rapidement

L’installation d’une chaudière à condensation ne demande pas de gros travaux. Il faut simplement prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation et un conduit de fumée pour évacuer les produits de la combustion. Vous pouvez constater sur nos photographies que cela n’impact pas la propreté de la pièce.

La gamme Vitodens de Viessmann

Chez RSC Visery, nous avons à cœur de travailler avec des partenaires de confiance. Viessmann est une entreprise d’origine allemande spécialisée dans la construction d’appareils de chauffage. Elle est mondialement connue et leurs produits, en plus d’être de qualité, possèdent des garanties très avantageuses.

Extrêmement compacte, leur nouvelle gamme de chaudière gaz murale à très haute performance énergétique séduit grâce à un grand confort de chauffage et d’eau chaude sanitaire ainsi qu’une régulation aisée de la température. Avec son interface Wifi intégrée, la Vitodens 222-W est facile d’utilisation et se règle directement via votre smartphone ou votre tablette. Un écran 7 pouces est également disponible sur l’interface.

La chaudière gaz compacte à condensation Vitodens 222-W est une centrale énergétique intelligente qui satisfait aux exigences sévères en matière de confort thermique : chauffage et eau chaude sanitaire. Avec son design moderne, fonctionnel et une surface texturée au “touché velours”, elle s’intègre harmonieusement à tous les types d’intérieurs.

La chaudière vient avec son ballon d’eau chaude sanitaire en acier à système de charge inoxydable. Le ballon possède une capacité de 46 litres et une puissance de soutirage d’eau chaude comparable à celle d’un ballon de 150 litres. L’eau chaude sanitaire est immédiatement disponible grâce à l’échangeur de chaleur dans lequel l’eau circule en continu.

Une installation de chaudière qui est éligible aux aides financières

Avec son rendement global annuel allant jusqu’à 98% (PCS) et sa classe d’efficacité énergique de type A, la chaudière gaz à condensation Vitodens 222-W de chez Viessmann est éligible aux aides financières selon la loi de finance en vigueur. 

TVA à taux réduit

Vous aimerez aussi

La quinzaine du gaz dans l’Oise

La quinzaine du gaz dans l'Oise c'est avec RSC Visery ! Tous les ans, GRDF et ses partenaires lancent la Quinzaine du Gaz. Pendant quinze jours, le gaz et ses équipements sont mis à l'honneur ! Profitez d'avantages dédiés et de l'accompagnement personnalisé de votre chauffagiste pour vos projets d'installation…

Environnement : C’est la FIN des chaudières gaz !

Après l’annonce de la fin des chaudières fioul, c’est au tour des chaudières gaz de disparaître progressivement du marché du chauffage. Alors même que depuis quelques années, l’installation de chaudières gaz est encouragée par le gouvernement via les primes et aides financières pour la transition énergétique, l’annonce faite le 24…

Installer un chauffe-eau solaire dans l’Oise : bonne ou mauvaise idée ?

À ne pas confondre avec le photovoltaïque, le chauffe-eau solaire individuel (CESI) est une méthode de production d’eau chaude sanitaire (ECS) utilisant l’énergie solaire. Dans un précédent article, nous vous parlions du chauffe-eau thermodynamique et de ses avantages. Cette fois-ci, on aborde les aspects du chauffe-eau solaire. Vous pensez que…