Installation d’une chaudière aux granulés de bois à Caisne dans l’Oise

Située entre Noyons, Soissons et Compiègne, c’est dans la commune de Caisne que s’est rendue notre équipe de chauffagistes, cette fois-ci pour une installation particulière. Notre toute première chaudière aux granulés de bois Viessmann ! Il s’agit de la Vitoligno 100-C, un appareil puissant qui allie écologie et économie d’énergie. On vous montre notre travail de plus près.

Demandez votre devis pour une installation de chaudière à granulés !

RSC Visery à Compiègne et Batichauffe à Montataire

Plombiers chauffagistes et frigoristes dans l’Oise depuis de nombreuses années, nous intervenons sur vos installations et dépannages plomberie, systèmes de chauffage, climatisations et énergies renouvelables.

Pourquoi choisir une chaudière aux granulés de bois ?

On vous en parlait dans notre Guide du chauffagiste sur la chaudière à granulés : elle est une alternative économique et écologique aux modes de chauffages traditionnels qui utilisent des énergies coûteuses comme le fioul, l’électricité ou le gaz. Les granulés de bois se révèlent être une énergie très intéressante pour les foyers qui envisagent de rentabiliser leur installation chauffage rapidement tout en veillant à leur émission de CO2. En effet, une chaudière à granulés permet en général de réduire ses factures de chauffage de 30 à 50 %. De plus, le granulé de bois est une énergie renouvelable qui produit peu de CO2 au cours de sa vie comparativement aux autres énergies, puisque les arbres, à l’origine du bois, absorbent du CO2. 

Car si la chaudière gaz a été très prisée ces dernières années pour remplacer les vieilles chaudières fioul et charbon, elle ne fait malheureusement plus partie de la stratégie du gouvernement pour réduire l’impact environnemental du chauffage. En effet, l’arrêté du 16 avril 2021 qui entre en vigueur le 1er juillet 2021, modifie significativement les conditions d’octroi de l’aide financière Coup de Pouce. Ainsi, dès cet été, les remplacements de chaudière par une installation de chaudières gaz, même celles à condensation, ne seront plus aidées financièrement par l’État

En revanche, la chaudière bois à granulés est concernée par les aides financières et vous permet ainsi de réduire votre investissement à l’achat.

chaudière granulés de bois

Chaudière à granulés de bois : La Vitoligno 100-C de Viessmann, une des moins chères du marché

Dans le village de Caisne (60), ce foyer a choisi d’allier écologie efficacité thermique en adoptant la chaudière à bois Vitoligno 100-C de chez Viessmann. Un choix judicieux pour un rapport qualité/prix très avantageux. Il s’agit du tout premier modèle de chaudière à granulés de bois de l’entreprise allemande et les retours clients sont très positifs !

La chaudière bois à granulés Vitoligno 100-C de chez Viessmann est une solution idéale et parfaitement adaptée dans le cadre d’un remplacement d’une chaudière fioul. C’est une solution de chauffage à énergie renouvelable (EnR), compacte, rapide à installer et à mettre en marche. Avec seulement 10 pièces détachées dont le corps de chauffe, l’appareil garanti 5 ans ne s’encombre pas et va à l’essentiel. Utiliser cette chaudière est extrêmement simple : elle est préréglée et ne nécessite pas l’ajout de vannes mélangeuses ou de tampon. L’entretien régulier est néanmoins indispensable par l’utilisateur. Il faudra veiller à retirer les cendres du corps de chauffe environ une fois par mois,  ce qui correspond à environ 15 min de nettoyage mensuel.

Avec un rendement pouvant atteindre 92 %, la Vitoligno 100-C transforme les granulés de bois en chaleur. L’appareil Viessmann est classé A+ en performance environnementale et certifié 7 étoiles chez Flamme Verte (label de chauffage au bois qui récompense les appareils les plus performants). Selon sa puissance (de 8 à 47 kW), elle s’adapte très bien à différentes tailles de logement. C’est une alternative à la pompe à chaleur très intéressante économiquement ! De plus, la Vitoligno 100-C s’adapte à tous les types d’émetteurs et peut donc alimenter un circuit de radiateurs à haute température y compris les planchers chauffants.

On pourrait croire qu’une chaudière à granulés est encombrante, pourtant ce modèle est compact avec son réservoir à granulés sur le côté. Son plus grand format, avec le silo compris, mesure 1 mètre de large, sur 1,1 m de profondeur et 1,3 m de haut, soit environ 1,5 m3.

Nous sommes très fiers de cette installation de qualité, réalisée par nos deux techniciens, Loïc et Jean-Pierre. 

chaudière granulés de bois viessmann

Vous aimerez aussi

Installation d’une climatisation Daikin à Béthancourt en Valois

L’équipe de RSC Visery s’est rendue à Béthancourt en Valois, dans l’Oise entre Crépy en Valois, Verberie et Pierrefonds, pour installer une climatisation Daikin. Nous avons installé le climatiseur Bi-splits de la gamme Stylish de Daikin. Cette gamme de climatisation murale est spécialement conçue pour le confort et est dotée…

Installation d’une chaudière VIESSMANN Vitodens 222-F à condensation à Thourotte

Au printemps, l'équipe de RSC Visery a réalisé l’installation d’une chaudière Viessmann Vitodens 222-F en remplacement d’une vieille chaudière gaz à Thourotte dans l’Oise (60). Le logement dispose maintenant d’une chaudière gaz à condensation qui va permettre une économie d’énergie non négligeable et d’un confort optimal en matière de production…

Entretien du circuit chauffage : le désembouage des radiateurs

Vos radiateurs sont bruyants ou ne chauffent plus correctement depuis quelque temps ? Avez-vous pensé à réaliser un désembouage ? Avec le temps, il est normal que le circuit chauffage accumule de la boue. Les tuyaux des radiateurs peuvent alors se boucher à cause de multi débris et de la…