Installation d’une chaudière VIESSMANN Vitodens 222-F à condensation à Thourotte

Au printemps, l’équipe de RSC Visery a réalisé l’installation d’une chaudière Viessmann Vitodens 222-F en remplacement d’une vieille chaudière gaz à Thourotte dans l’Oise (60). Le logement dispose maintenant d’une chaudière gaz à condensation qui va permettre une économie d’énergie non négligeable et d’un confort optimal en matière de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Avec son fonctionnement particulièrement économique, cette nouvelle gamme de chaudière gaz à condensation est idéale pour chauffer toute la famille ! Petit tour d’horizon de l’installation de la Vitodens 222-F à Thourotte, près de Ribécourt-Dreslincourt et de Compiègne.

 

Faites une demande de devis en ligne pour une installation de la Vitodens 222-F !

RSC Visery à Compiègne et Batichauffe à Montataire

Plombiers chauffagistes et frigoristes dans l’Oise depuis de nombreuses années, nous intervenons sur vos installations et dépannages plomberie, systèmes de chauffage, climatisations et énergies renouvelables.

Pourquoi remplacer une chaudière gaz ?

L’ancienne installation de cette habitation dans l’Oise était composée d’une vieille chaudière gaz Chappée. Lorsqu’une chaudière est obsolète et qu’une panne survient, il peut être difficile de trouver des pièces détachées de remplacement. Il peut être alors judicieux de changer sa chaudière gaz avant qu’elle ne tombe en panne, chose qui survient beaucoup au moment du rallumage hivernal. Si une chaudière a une durée de vie qui varie entre 10 et 20 ans, il est tout de même préférable de ne pas attendre sa fin de vie totale pour la changer, au risque de devoir vous précipiter dans l’achat d’une nouvelle chaudière. 

Aujourd’hui, les nouveaux modèles de chaudières gaz permettent d’économiser jusqu’à 50 % de votre consommation énergétique (selon votre ancienne chaudière), d’améliorer le confort et la sécurité et de réduire l’impact environnemental de votre chauffage.

Vous pouvez donc avoir envie de remplacer votre ancienne chaudière gaz pour plusieurs raisons :

  • Elle tombe en panne trop souvent ;
  • elle n’est pas suffisamment performante pour vos besoins ;
  • elle consomme trop.

Les avantages de la chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 222-F

La chaudière Vitodens 222-F combine intelligemment l’efficacité de la technique de condensation gaz et un confort eau chaude élevé. Elle possède de nombreux atouts. Facile à utiliser, elle est compacte et connectée !  Avec son interface Wifi intégrée, vous pouvez gérer votre confort thermique directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Son écran tactile de 7 pouces vous permet un contrôle intuitif et rapide des réglages de la chaudière (nous vous conseillons néanmoins de ne pas changer les réglages de votre chaudière tout le temps et de demander conseil à votre chauffagiste pour un réglage optimal en fonction de vos besoins).

Elle est particulièrement adaptée en cas de rénovation, pour un remplacement de chaudière de la même énergie, également avec un ballon d’eau chaude. D’ailleurs, le ballon d’eau chaude sanitaire émaillé d’une capacité de 100 litres vous offre un confort d’eau chaude sanitaire très élevé. La puissance de soutirage est comparable à celle d’un ballon d’eau chaude sanitaire latéral de 350 litres ! Avec le ballon d’ECS de la Vitodens 222-F, l’eau chauffée à la température souhaitée continue de circuler en continu tout au long de la journée et est donc disponible immédiatement ! Terminé le gaspillage d’eau le temps que l’eau chaude arrive ! Des sondes se chargent de maintenir la bonne température de confort, ce qui permet aussi d’éviter une eau trop chaude lorsqu’on fait la vaisselle ou que l’on prend sa douche … 

Une version de l’appareil est dotée d’un ballon d’eau chaude de 130 litres avec serpentin tubulaire qui résiste mieux au calcaire (et dans l’Oise, l’eau est très calcaire !).

Cette chaudière est économique et silencieuse. L’appareil, qui s’installe au sol, est construit pour garantir la fiabilité et un degré élevé d’exploitation de la condensation. Avec une classe d’efficacité énergétique A et son rendement global annuel allant jusqu’à 98 % (PCS), cette chaudière Viessmann est aussi conçue pour réduire au maximum les émissions polluantes.

En bref, la chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 222-F, c’est :

  • Une chaudière gaz à condensation qui permet d’économiser de l’énergie.
  • Un ballon d’eau chaude efficace qui offre un grand confort dans l’utilisation de l’eau chaude sanitaire.
  • Un appareil résistant au calcaire.
  • Une chaudière nouvelle génération connectée.

 

Contactez-nous pour en savoir plus !

chaudière vitodens 222-f

Vous aimerez aussi

Comment bien régler son chauffage pour ne plus avoir froid ?

Quelles sont les astuces pour régler correctement son chauffage et optimiser sa température chez soi tout en faisant des économies d’énergie ?

Pollution : le chauffage au bois dans le viseur du gouvernement

Le chauffage au bois est une solution de chauffage à énergie renouvelable. Il présente un intérêt écologique, car il est considéré comme un mode de chauffage neutre en carbone.  Cependant, il n’en reste pas moins une source importante d’émission de particules fines. Et si en 2015, la loi relative à…

Installation d’une climatisation Daikin à Béthancourt en Valois

L’équipe de RSC Visery s’est rendue à Béthancourt en Valois, dans l’Oise entre Crépy en Valois, Verberie et Pierrefonds, pour installer une climatisation Daikin. Nous avons installé le climatiseur Bi-splits de la gamme Stylish de Daikin. Cette gamme de climatisation murale est spécialement conçue pour le confort et est dotée…